visites

JOURNÉE COMPLÈTE
À LA DÉCOUVERTE DU POTTOKA

Tous les jours du 1er Juillet au 31 Août sur réservation.

Promenade à pied à la recherche du Pottok Primitif dans son milieu naturel sur la Réserve de La Maison du Pottok avec un nombre limité de participants privilégiés à la fois, pour profiter pleinement de la nature sauvage, avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Cotisation membre bienfaiteur 2022 de 36 Euros par personne valide du 1er Juillet de l’année en cours, au 30 Juin de l’année suivante, donnant droit à une journée complète « DÉCOUVERTE DU POTTOKA » organisée par les responsables bénévoles de l’association ainsi qu’aux animations organisées toute l’année et la capture en douceur pour traiter et identifier les Poulains.
Cotisation junior pour les 7-17 ans 18 Euros.

  • Nos amis les chiens sont les bienvenus sur la Réserve de La Maison du Pottok tenus en laisse ou en liberté s’ils sont obéissants.
  • Parking gratuit sous La Maison du Pottok après ascension sur piste de montagne en suivant les bénévoles de l’Association qui viendront vous accueillir.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

11h00

Rendez-vous sur la route principale D918 à Bidarray (Point de RDV précis communiqué aux
participants qui ont réservé) à une demi-heure de Bayonne – Anglet – Biarritz (BAB).

11h30

Accueil et Exposition sur le Pottok Primitif à La Maison du Pottok.

12h00

Approche à pied des différents types de Pottoks français de toutes robes et de tailles variées sur les prairies autour de La Maison du Pottok afin de les comparer avec le Pottok Primitif : Livre A élevés en montagne ou en prairie. Livre B issus de croisement.

13h00

« Casse-croute basque » convivial préparé par les bénévoles de l’Association à La Maison du Pottok. Les participants sont les bienvenus s’ils souhaitent amener également des « spécialités » à déguster et partager avec les autres membres de l’association.

14h30

Promenade à pied jusqu’au sommet de la Réserve à la recherche du Troupeau Conservatoire de Pottoks Primitifs dans leur milieu naturel : Points de vue magnifiques sur l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées. Observation des vautours fauves et autres rapaces diurnes qui survolent la Réserve. Chaussures de marche et casquette recommandées. Très belle balade en petit comité pour les amoureux de la nature et défenseurs de l’authentique poney basque.

17h00

Retour à La Maison du Pottok et descente dans la vallée.

Les membres de l’association seront invités par E-mail pour participer aux actions organisées tout au long de l’année ainsi que la capture en douceur des Pottoks (ARRAPA POTTOKA) afin de les traiter et procéder aux identifications des poulains.

Les cotisations permettent de financer le programme de conservation en toute indépendance.