visites

À LA DÉCOUVERTE DU POTTOK PRIMITIF

Tous les jours du 1er Juillet au 31 Août sur réservation.
(À la demande le reste de l’année)

Promenade Guidée à pied sur la Réserve Privée de La Maison du Pottok au cœur de la montagne sauvage dans l’habitat naturel du Pottok Primitif.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

COTISATION MEMBRE BIENFAITEUR 2022 pour financer le programme de Conservation et qui vous donne droit à une visite guidée : 36 Euros. 
Junior 7 à 11 ans : 18 Euros.

Nombre limité de participants à la fois (une vingtaine) pour profiter pleinement de la nature en toute intimité avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées.

  • Rendez-vous à Bidarray entre Cambo et Saint Jean Pied de Port, sur la D 918 à 14H avec votre guide de Safari professionnel que vous suivrez avec votre véhicule jusqu’à la Maison du Pottok. Accès par piste de montagne jusqu’à la Réserve.
  • Nos amis les chiens sont les bienvenus sur la Réserve de La Maison du Pottok tenus en laisse ou en liberté s’ils sont obéissants. Seul site naturel éco-touristique de toute la région où l’on peut observer avec un guide de safari, les Pottoks Primitifs et les bétizoak (vaches sauvages) en toute tranquillité, en pouvant garer son véhicule et venir avec son chien.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

14h00 / Accueil a Bidarray

Rendez-vous avec votre guide de safari sur la route principale D918 devant le Pont Noblia à 45 minutes de trajet depuis Bayonne – Anglet – Biarritz.

14h30 / Expo-Retro

Exposition à LA MAISON DU POTTOK des photos anciennes, de Lascaux au Pottok Primitif.
Informations par votre Guide de Safari sur le Programme de Conservation du Pottok Primitif menacé de disparition dans son milieu naturel.

15h00 / Safari a pied

Approche à pied des différentes catégories de Pottoks domestiques français et de croisements, de toutes robes et de tailles variées autour de La Maison du Pottok, afin de les comparer avec le
Pottok Primitif.
Safari à pied jusqu’au sommet de la Réserve Privée à la recherche des Pottoks Primitifs français et des Pottokas espagnol (identiques) dans leur milieu naturel :
Points de vue magnifiques sur l’Océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées.
Recherche des Bétizoak, dernières authentiques vaches sauvages d’Europe dont il ne reste que 2 autres troupeaux en liberté sur les massifs environnants.
Observation des vautours fauves et autres rapaces diurnes qui survolent la Réserve ainsi que de la
faune sauvage présente sur la Réserve en montagne.
Très beau Safari à pied sans grande difficulté et en toute intimité pour les amoureux de la nature et de la faune sauvage.
Retour à La Maison du Pottok (boutique, boissons, gâteau basque).

18h00 / Fin du safari

Redescente dans la vallée et retour à la « civilisation ».

maisondupottok@gmail.com

+33 6 19 74 30 20

Les membres de l’association seront invités par E-mail pour participer aux actions organisées tout au long de l’année ainsi que la capture en douceur des Pottoks (ARRAPA POTTOKA) afin de les traiter et procéder aux identifications des poulains.

Les cotisations permettent de financer le programme de conservation en toute indépendance.