Réserve de La Maison du Pottok à Bidarray

Venez découvrir le Pottok Primitif Originel dans son milieu naturel

Cotisation 2024 Membre Bienfaiteur – 15 €
Junior de 7 à 12 ans – 10€

Cette contribution de soutien à l’Association Française du Poni Vasco Pottoka, vous permet de participer à une visite guidée à LA MAISON DU POTTOK et sur la Réserve du POTTOKA

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un E-mail de confirmation avec l’itinéraire précis et le point GPS de Rendez-vous à 15H au pied de la Réserve du POTTOKA en montagne à Bidarray, entre Cambo et Saint Jean Pied de Port. En cas de forte pluie, la visite sera reportée

Visites Guidées à pied pendant 3 heures environ, avec un départ à 15H tous les jours en Juillet et Août, sur l’unique Réserve de tout le Pays Basque, pour découvrir l’histoire complète du POTTOK, petit cheval primitif dont la souche ancestrale à la robe unie noire ou brune est menacée de disparition dans son milieu naturel en raison de très nombreux croisements.

Sur place à LA MAISON DU POTTOK, centre d’information avec les photos anciennes depuis 1895 et promenade à pied en compagnie d’un responsable bénévole de l’association au milieu des chevaux en liberté. Découverte du programme de conservation de l’authentique « Poni Vasco Pottoka » mis en place depuis 1995 pour le sauver de la disparition et comparaisons avec les différents Pottoks en tous genres massivement croisés que l’on peut rencontrer, pour identifier et reconnaître l’authentique POTTOK ORIGINEL PRIMITIF menacé.

Vue magnifique sur les massifs sauvages et l’Océan Atlantique, observation des vautours fauves et rapaces diurnes (selon météo). Nombre de participants limité. Sur place : boutique, boissons et petite restauration réservées aux membres de l’Association Française du Poni Vasco Pottoka pour financer le programme de conservation.

Enfants à partir de 7 ans. Nos amis les chiens sont les bienvenus si obéissants ou tenus en laisse.

En raison de la nature montagneuse de la Réserve, les personnes à mobilité réduite ne peuvent malheureusement pas effectuer la visite.